Le vénérable illustrateur anglais Savage Pencil, 71 ans, est mis à l’honneur dans la librairie centenaire Atlantic Bookshop, à Londres, jusqu’au 2 juillet prochain. L’institution, qui se définit elle-même comme la « plus vieille librairie indépendante de Londres spécialisée dans l’occulte », présente une rétrospective de son travail graphique réalisé en collaboration ou sous l’influence des droneurs de Sunn O))).
Pléthore de créations commises par Edwin Pouncey aka Savage Pencil entre 2003 et 2021 sont exposées, dont le premier poster de tournée de Sunn O))), baptisé « Nunns Have No Sunn O))) ». Il a créé au fil des ans plus de 20 dessins pour le groupe américain. Comme Pouncey l’a déclaré au magazine Prism-Escape : « J’ai le sentiment que lorsque je dessine, c’est un peu comme si je faisais de la musique. »
Sunn 0))) en profitera pour jouer quelques notes en live au fabric, à Londres, le 22 juin, en compagnie de la talentueuse organiste Kali Malone, qui évoluera pour l’occasion en formation électronique.