LONGS

Vie et mort de KFTP, le meilleur groupe du Paris des années 2010

Dans les groupes, c’est plutôt le chanteur la tête de con. Inversion des rôles chez les parisiens de KFTP : la mec imbu de lui-même, c’est le préposé aux machines. Le chanteur ? Une crème. Deux personnalités pour deux trajectoires, de la vente de disques à la reconversion dans le pinard et le web, en …

Vie et mort de KFTP, le meilleur groupe du Paris des années 2010 Lire la suite »

Anika fait enfin la nique à Nico

Annika Henderson a sorti un nouvel album au coeur de l’été, 11 ans après le premier. La jeune femme n’a pas chômé pour autant, passant l’essentiel de son temps à traîner avec son groupe Exploded View, sans parler de ses collaborations ponctuelles avec des grands pontes tels que Gudrun Gut d’Einstürzende Neubauten, Michael Rother de …

Anika fait enfin la nique à Nico Lire la suite »

Pourquoi la version de « Shook Ones, Pt. II » d’Everlast surpasse l’originale de Mobb Deep (ou presque)

J’entends déjà les cris d’orfraie. Comment oser comparer le track mythique de Mobb Deep avec une reprise montée dans le cadre d’une compilation rap-rock commerciale de l’an 2000 ? Je blasphème certainement. Mais tout de même, en dépassionnant un peu le débat, « Shook Ones, Pt. II » de Mobb Deep a beau être un sommet indiscutable …

Pourquoi la version de « Shook Ones, Pt. II » d’Everlast surpasse l’originale de Mobb Deep (ou presque) Lire la suite »

Michel Houellebecq prouve sa qualité de poète à qui veut l’entendre sur l’album Présence humaine

Contrairement à ce que martèle son camarade présénile Philippe Sollers, le prix de Flore 1996 s’incarne aussi en poète. Premier amour contrarié, la poésie de Houellebecq prend vie dans un album commis en 2000 par le romancier, sous l’égide de Bertrand Burgalat et ses sbires du label Tricatel. Un four étonnant, qui ne passera pas …

Michel Houellebecq prouve sa qualité de poète à qui veut l’entendre sur l’album Présence humaine Lire la suite »

Bömbers avec Abbath d’Immortal dans le rôle de Lemmy est le meilleur cover band du monde connu

Ce vieux crabe d’Olve Eikemo, plus connu sous le sobriquet « Abbath », a l’habitude de faire le singe sur scène. Date après date, en solo ou avec Immortal première époque, il se peinturlure le visage de noir et blanc pour invoquer Satan sur fond de cris de gargouille. Et quand Abbath en a assez, il part …

Bömbers avec Abbath d’Immortal dans le rôle de Lemmy est le meilleur cover band du monde connu Lire la suite »

La mannequin Eliza Douglas devrait oublier la peinture pour se consacrer à la musique

Le mètre 86 d’Eliza Douglas a dévoré la caméra, vendredi dernier, à l’occasion du festival berlinois Reference. Tout au long d’une performance digitalo-mystique de moins de 30 minutes, je n’ai vu qu’elle. Elle, elle et encore elle. L’échantillon musical est encore maigre, mais il prend de l’épaisseur. A 37 ans, la muse de la plasticienne …

La mannequin Eliza Douglas devrait oublier la peinture pour se consacrer à la musique Lire la suite »