Le passionnant artiste multi-cartes Eugene S. Robinson et ses trois amis italiens de Buñuel ont commis un nouveau méfait, Killers Like Us, promis pour le 18 février chez Profound Lore et La Tempesta International. La femme de Robinson, Kasia, s’invite sur le tempétueux « Crack Shot » qui vient de filtrer.
« Crack Shot me donne ce qui est maintenant devenu un incontournable de BUÑUEL et qui rappelle d’autres duos célèbres – Sonny et Cher, The White Stripes, Steve et Eydie, Mickey et Sylvia – en ce sens que je peux chanter avec ma femme, Kasia Robinson de Maneki Nekro. Sur les deux premiers disques, et je pense que c’est arrivé par accident, nous nous sommes disputés à propos de quelque chose de totalement sans rapport JUSTE avant d’enregistrer… ce qui en fait une sorte de journal relationnel étrange mais convaincant. Heureux d’annoncer que celui-ci a été enregistré sans dispute ».
Voilà les mots d’un Eugene S. Robinson soulagé au moment d’évoquer le nouveau titre de Buñuel. Un trio italien entoure l’omnipotent performeur new-yorkais à la composition, avec le batteur hyperactif Francesco Valente (Il Teatro Degli Orrori, Snare Drum Exorcism, Lume), Xabier Iriondo (Afterhours) à la guitare et Andrea Lombardini à la basse. Cornaqué par le fascinant chanteur américain, également journaliste, écrivain et boxeur entre autres occupations hebdomadaires, Buñuel porte donc le nom d’un cinéaste espagnol naturalisé mexicain. Un certain amour de l’avant-garde globalisée.
Dernier volet d’une trilogie débutée en 2016, Killers Like Us avait été annoncé avec « When God Used A Rope » en novembre dernier. Nouvelle salve ces jours-ci avec le noisy et chaotique « Crack Shot », qui se montre aussi mélodique via la ligne de chant immédiate de Kasia Robinson. Eugene y est fidèle à lui-même, dans l’invective frontale, tendu comme une arbalète, à éructer comme un possédé en pleine montée.
> BUÑUEL, Killers Like Us (Profound Lore – La Tempesta International)
Source du visuel : Kasia Robinson & Annapaola Martin